Charte qualité

Engagement de Plongee.ch

Avec nous, vous obtiendrez bien plus que votre brevet. Nous mettons l’accent sur la sécurité mais en gardant la notion de plaisir au centre de notre relation.

La qualité des cours est le premier critère de formation. Nous adaptons nos cours à l’environnement local (site de plongée et profondeur adaptés) mais aussi à vos capacités physiques.

Notre objectif est de vous former rigoureusement à plonger dans notre région. Pour cette raison et quel que soit le niveau enseigné, nos formateurs insisteront sur l’importance d’une bonne stabilité dans l’eau et d’un équipement adapté, correctement configuré et gréé.

Nous nous engageons à respecter l’environnement en milieu aquatique ainsi que les abords des lieux de mise à l’eau. Nous insistons également sur l’importance de respecter le voisinage des sites de plongées.

Afin de vous offrir un maximum de sécurité, nous mettons à disposition des équipements en parfait état de fonctionnement et révisés de manière régulière par notre équipe de professionnels. Cet équipement est mis à disposition des élèves pour l’entier de la durée de la formation.

Lors de chaque sortie, nous mettons à disposition un matériel d’oxygénothérapie gréé et prêt à l’emploi ainsi qu’une trousse de secours.

Engagement de nos instructeurs

Vous serez encadré par des instructeurs qualifiés, diplômés, expérimentés et connaissant les sites de plongée. Ils vous amèneront au niveau requis en respectant les standards de la fédération dont ils enseignent, ainsi que les législations en vigueur.

Avant de mettre la tête sous l’eau, nous tenons à faire votre connaissance. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre instructeur, qui se doit d’être à votre écoute. La réussite de la formation dépendra fortement de la confiance que vous placerez dans votre formateur.

Sauf exception, un instructeur encadre simultanément un maximum de deux plongeurs lors des formations en milieu naturel et quatre lors des formations en milieu protégé. L’instructeur se consacre à ces formations à part entière afin de vous offrir une pédagogie adaptée et souple. L’instructeur s’engage également à respecter le rythme de ses élèves et s’assure qu’ils maîtrisent l’ensemble des compétences requises par les standards pour obtenir la certification.

Nos instructeurs dispensent systématiquement un briefing et un débriefing de plongée, dans la langue couramment parlée par les plongeurs (français, anglais, allemand ou italien).

Tous nos instructeurs s’engagent à respecter ces standards de qualité.

Engagement de nos élèves

Les exigences pour l’obtention des brevets chez Plongee.ch peuvent être plus élevées que dans une autre école de plongée. Il nous tient à cœur de former des plongeurs de qualité et ayant les compétences requises pour plonger en sécurité dans notre région, dont les conditions de plongées sont exigeantes.

Nous ne vous vendons pas une carte mais une formation complète. A cette fin, nous mettons à disposition de nos élèves tous les éléments nécessaires à une expérience enrichissante. Nous attendons donc en retour un engagement équivalent de nos élèves.