PLONGÉE TECHNIQUE

Vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, de la gestion de la décompression, la plongée spéléo en passant par le sidemount, le trimix, le recycleur à circuit fermé ou le scooter, nous vous proposons une très large palette de  formation avec les meilleurs instructeurs pour vous permettre d’atteindre vos objectifs avec un maximum de sécurité.

En évoluant à votre rythme et au gré de vos envies, avec plusieurs écoles : TDI, IANTD, CMAS ou PADI TEC-REC.

Contactez-nous !

FORMATIONS PLONGÉE TECHNIQUE

THE ESSENTIALS 650.-
Développement des connaissances et des compétences mentales et techniques du plongeur quelque soit son niveau de Open Water, Sidemount au plongeur technique.
SIDEMOUNT DIVER 690.-
Un programme de formation intensif vous permettra de parfaire vos bases théoriques et pratiques de la plongée et ainsi vous permettre de profiter pleinement des avantages de la configuration Sidemount.
DEEP DIVER 550.-
Ce programme est conçu pour fournir une formation sérieuse et responsable aux plongeurs qui prévoient de plonger jusqu’à un maximum -40m à l’air. Le programme Deep Diver forme les plongeurs au niveau technique, mental, théorique ainsi qu’à la planification des plongées profondes.
ADVANCED NITROX ou PROCÉDURES DE DÉCOMPRESSION 750.-
Ces programmes sont conçus pour fournir une formation sérieuse et responsable aux plongeurs qui prévoient de plonger à décompression.
TECHNICAL DIVER ou EXTENDED RANGE 750.-
Affinage des techniques de plongée et de gestion des situations d’urgence, utilisation de 2 bouteilles de décompression. Maximum 50m.
ADVANCED RECREATIONAL TRIMIX 450.-
Ce cours est destiné aux plongeurs Advanced Nitrox ou Procédures décompression dans le but de compléter leurs compétences dans l’utilisation d’un trimix récréatif. Le programme utilise des mélanges Nitrox contenant plus de 21% O2 et un complément d’hélium. Le but de ce programme est de qualifier les plongeurs pour plonger jusqu’à 51m et d’effectuer les paliers de décompression nécessaires.
TRIMIX 990.-
Ce cursus vous apprendra comment planifier et exécuter des plongées en utilisant des mélanges d’au minimum 18% O2 en plongeant à une profondeur maximale de 60m avec un mélange d’hélium approprié à la profondeur prévue.
ADVANCED TRIMIX 1’400.-
Le cours Advanced Trimix Diver est le plus haut niveau de formation pour les plongeurs en circuit ouvert qui souhaitent plonger à des profondeurs allant jusqu’à 100m en utilisant des niveaux d’oxygène hypoxique.
INSTRUCTEUR PLONGÉE TECHNIQUE 250.-/jour

FORMATIONS GROTTE

CAVERN DIVER 750.-
Ce cours couvre la base des techniques de plongée en grotte.
INTRO TO CAVE 750.-
En continuation du brevet Cavern, « Intro to cave » vous permettra d’augmenter votre aisance dans une grotte
FULL CAVE DIVER 1,400.-
Plongées en grotte complexes
STAGE CAVE DIVER Sur demande

FORMATIONS GAS BLENDER

NITROX BLENDER 360.-
TRIMIX BLENDER 360.-

FORMATIONS RECYCLEUR

INITIATION ET TEST CCR 250.-
C’est votre début en plongée en circuit fermé. Pendant ce cours, vous découvrirez les compétences nécessaires à la plongée en recycleur.
CCR DILUANT AIR 950.-
C’est votre début en plongée en circuit fermé. Pendant ce cours, vous apprendrez toutes les compétences nécessaires pour effectuer des plongées sans décompression en CCR à une profondeur maximale de 30m en utilisant un diluant à air.
CCR PROCÉDURES DE DÉCOMPRESSION 950.-
Ce cours vous apprendra toutes les compétences nécessaires pour effectuer des plongées avec un CCR à décompression jusqu’à une profondeur maximale de 40m en utilisant un diluant à air.
CCR HÉLITROX 950.-
L’objectif de ce cours est de former les plongeurs aux avantages, aux dangers et aux procédures appropriées pour la plongée avec un recycleur à circuit fermé jusqu’à un maximum de 45m en utilisant un diluant air/nitrox/hélium pour la plongée à décompression. Les élèves sont autorisés à utiliser un mélange de diluant et un bailout dont la teneur en hélium ne dépasse pas 35% et la teneur en oxygène 21% au minimum, et sont autorisés à utiliser jusqu’à 100% d’oxygène pour la décompression.
CCR TRIMIX 1’040.-
Pendant ce cours vous apprendrez toutes les compétences nécessaires pour effectuer des plongées avec recycleur à circuit fermé en utilisant de l’hélium comme gaz diluant et des niveaux d’oxygène aussi bas que 16% jusqu’à une profondeur maximale de 60m.
CCR TRIMIX HYPOXIQUE 910.-
Usage du recycleur avec une ppO2 max de 1,1 au fond et un équivalent narcotique de 30m. Cela vous permettra d’aller jusqu’à 100m

COURS INSTRUCTEURS ET ENCADRANTS

TECHNICAL DIVEMASTER 1,300-