Open Water


Reconnu dans le monde entier, le brevet PADI Open Water est la porte d’entrée qui vous permettra de plonger avec un binôme de manière autonome jusqu’à 18m. Vous apprendrez à utiliser le matériel et vous entraînerez aux techniques de base de la plongée, le tout complété par une formation théorique.

A qui s’adresse cette formation PADI Open Water Diver ?

Le PADI Open Water s’adresse à toutes les personnes désireuses de débuter la plongée sous-marine, par une formation standardisée reconnue dans le monde entier.

Qu’apprendrez-vous ?

Le cours commence par formation sur les techniques de plongée en milieu protégé, à très faible profondeur et en toute sécurité. Une fois à l’aise avec la pratique des différents exercices, vous vous immergez en milieu naturel, pour répéter un peu plus profond tout ce que vous aurez appris précédemment. La formation se déroule à votre rythme. L’apprentissage progressif et un instructeur à votre écoute vous permettront d’être en confiance. Le cursus est renforcé par des parties théoriques en auto-formation afin de compléter la pratique.

Avant la mise à l’eau, nous vous expliquerons en détail chacun des exercices, la manière de communiquer sous l’eau et vous apprendrez à vous servir du matériel. Une fois la tête sous l’eau, votre instructeur démontrera les exercices, par exemple comment respirer avec un détendeur, gérer la flottabilité avec votre gilet stabilisateur ou vidanger son masque. Puis sous la supervision de votre instructeur, viendra votre tour, vous répéterez tous les exercices jusqu’à être complètement à l’aise. Progressivement, la difficulté augmentera et vous descendrez plus profond, pour atteindre les 18m.  En fin de formation, les exercices deviendront moins fréquents et vous commencerez les explorations.

Une fois votre brevet en poche, vous n’aurez qu’un envie, profitez et passez à l’étape suivante, le PADI Advanced Open Water.

  • Prérequis : Avoir 10 ans. Les enfants entre 10 et 15 ans obtiennent un brevet OWD Junior.
  • Inclus : Location de l’équipement complet (hors palmes, masque et tuba), matériel didactique, certification, sessions piscine suivie d’une partie théorique et 4 plongées en lac.
  • Prix : 890.-

 


 

Open Water Diveline

Untitled-3

De la Suisse aux eaux turquoises de la Sardaigne, apprenez les techniques de base et la théorie en Suisse, et obtenez votre brevet en Sardaigne avec 4 plongées en mer.

  • Prérequis : Avoir 10 ans. Les enfants entre 10 et 15 ans obtiennent un brevet OWD Junior.
  • Inclus : Equipement, matériel didactique, certification, 4 à 5 sessions en piscine suivies de sessions théoriques et 4 plongées en mer.
  • Prix : 890.-

Vers le site diveline.ch