Combinaison étanche


On se refroidit vite dans l’eau, et encore plus dans le lac, soyez à l’aise pour profiter pleinement de votre plongée en adoptant la combinaison étanche qui vous isole de l’eau extérieure et vous garde au chaud, même durant la période hivernale. Passez votre spécialité PADI combinaison étanche !

A qui s’adresse cette formation PADI combinaison étanche?

Cette formation s’adresse à tous les plongeurs et plongeuses de niveau OWD désirant plonger toute l’année dans nos lacs et rivières. Revêtu d’une combinaison étanche de qualité et d’un scaphandre adapté aux eaux froides résistant au givre, vous pourrez faire face aux éléments et profiter pleinement des plongées dans notre région.

Qu’est-ce que vous apprendrez ?

En combinaison humide, les pertes caloriques sont importantes en raison des échanges thermiques entre l’eau et la peau du plongeur. La combinaison étanche a la particularité de ne pas laisser entrer d’eau du tout. Un flexible relié à la bouteille par l’intermédiaire du premier étage et d’un inflateur fixé directement sur la combinaison permet d’y injecter de l’air. Ce mécanisme évite au plongeur de subir l’écrasement du vêtement lors de l’augmentation de la pression. L’air ajouté permet de former une couche d’air qui servira d’isolant thermique. Ce volume additionnel a pour avantage de pouvoir ajuster sa flottabilité mais modifie la manière de s’équilibrer.

Dans ce cours vous apprendrez les techniques de contrôle de flottabilité, l’entretien, le stockage et la réparation de base d’une combinaison étanche. Vous évaluerez aussi les options de sous-vêtements (polaires et différents types de protections revêtues sous les différents types de combinaison).

 

  • Prérequis
  • Inclus
    • Combinaison étanche, matériel didactique, certification et 2 plongées en lac.
  • Prix
    •  390.-