Dive Master


Vous avez toujours eu une profonde passion pour la plongée ou vous adorez tout simplement cette activité ? Si c’est le cas, vous devriez considérer en faire votre métier: devenez PADI Divemaster ! 

A qui s’adresse cette formation PADI Dive Master ?

Cette formation s’adresse à tous les plongeurs et plongeuses du niveau Rescue Diver qui désirent encadrer des plongeurs et partager leur passion. Que vous ayez l’intention de devenir instructeur professionnel ou simplement encadrer des débutants dans un cadre associative, cette formation vous donnera toutes les clés de la réussite.

Qu’apprendrez-vous ?

Durant le programme de Divemaster PADI, vous apprenez les techniques d’encadrement de la plongée par l’étude indépendante et en salle de classe. Vous perfectionnez vos techniques de plongée et pratiquez des exercices d’endurance et de formation qui élargissent vos techniques d’organisation et de résolution de problèmes, ainsi que vos capacités à aider les autres à améliorer leurs techniques de plongée.

Vous utilisez ces connaissances lors d‘un stage structuré ou d’une série d’exercices de formation pratiques. Vous pourrez également effectuer un stage sur l’entretien du matériel au magasin de Puidoux.

Alors que vous progressez dans le cours de Divemaster, vous approfondissez vos connaissances en plongée, perfectionnez vos techniques et augmentez votre confiance en vous. Ensuite, une fois PADI Divemaster, vous utilisez ces qualités pour diriger, conseiller et motiver les autres plongeurs et faites l’expérience du plaisir de les voir se transformer grâce aux merveilles du monde aquatique. Avec ce premier niveau professionnel, vous pourrez travailler dans des centres de plongées en Suisse ou à l’étranger.

  • Prérequis
    • Niveau Rescue Diver, avoir 18 ans et un minimum de 60 plongées.
  • Inclus
    • Matériel didactique, plusieurs sessions théoriques et plongées en lac. Vous pourrez également effectuer un stage sur l’entretien du materiel au magasin de Puidoux. Les frais de certification sont à la charge du candidat (110.-).
  • Prix
    • 1’490.-