Rescue Diver


La formation Rescue Diver qui s’adresse aux plongeurs AOWD, vous enseignera à porter secours à un plongeur pendant l’immersion, en surface, puis de retour sur le terre ferme. Ce cours donné par des professionnels de la santé est composé d’un premier volet dédié au secourisme et des ateliers pratiques, qui vous apporteront toutes les connaissances nécessaires à la prévention et la gestion des incidents en plongée. Un cours très enrichissant qui vous ouvrira les portes d’une formation Pro.

A qui s’adresse cette formation PADI Rescue Diver

Elle s’adresse aux plongeurs et plongeuses, qui désirent apprendre à prévenir et gérer les problèmes pouvant survenir en plongée, et développer de nouvelles compétences aquatiques. Ce brevet est la dernière étape avant le passage à la formation Divemaster, mais avant de vous lancer, il faudra suivre un cours de premier secours (EFR). Vous devez posséder un niveau Advanced Open Water Diver.

 

Qu’apprendrez-vous ?

Vous commencerez par un module de secourisme Emergency First Response (EFR) où vous apprendrez les principaux gestes à réaliser dans la plupart des accidents de la vie quotidienne (assistance aux fonctions vitales, respiration artificielle et RCP, gestion des saignements, prévention de l’état de choc, geste en cas de lésion). Ce cours donné par des professionnels de la santé s’adresse à tous et pas seulement aux plongeurs.

La partie aquatique du cours PADI Rescue Diver commencera par un sensibilisation aux dangers spécifiques pouvant survenir avant, pendant et après la plongée. Un bon sauveteur sera celui capable de prévenir les risques pour lui-même et son binôme. La partie pratique vous apprendra des gestes à réaliser, comme agir en cas de crampe et que faire en cas d’essoufflement, mais aussi les procédures à respecter, tel que se mettre en sécurité en cas de courant ou de vagues. En tant que Rescue Diver, vous apprendrez à reconnaître et gérer un plongeur en état de stress en surface mais également sous l’eau. Il en sera de même pour les plongeurs inconscients. Vous serez capable d’utiliser le matériel d’urgence, spécialement l’oxygénothérapie et les éléments qui compose la trousse de secours.

1 session de formation EFR est organisée le 4 novembre.

  • Prérequis
    • Niveau Advanced Open Water Diver, être certifié EFR et avoir 12 ans. Les enfants entre 12 et 15 ans obtiennent un brevet Rescue Junior.
  • Inclus
    • Matériel didactique, certification et plongées en lac
  • Prix
    • 890.– et 350.– pour le cours EFR

 

Contact

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Nous allons vous recontacter dans les plus brefs délais.

Une erreur s'est produite veuillez renvoyer merci !