Plongée Nitrox


Augmentez votre sécurité en plongée grâce à l’air enrichi en oxygène. Avec le Nitrox, votre organisme saturera moins rapidement pendant la plongée, vous vous sentirez moins fatigué lors de plongées successives, et vous pourrez rester plus longtemps sous l’eau. Un cours indispensable avant de partir en croisière !

A qui s’adresse cette formation PADI plongée à l’air enrichi ?

La plongée au Nitrox s’adresse à tous les plongeurs et plongeuses possédant un brevet valide. Quelque soit votre niveau certification, il y a toujours une bonne raison de suivre cette formation, vous vous apprêtez à réaliser beaucoup de plongées successives sur une courte période (par exemple une croisière), vous êtes soucieux de votre sécurité en plongée de manière générale, et souhaitez minimiser les risques d’un accident de décompression ou vous envisagez de suivre un cours sur les procédures de décompression.

Qu’apprendrez-vous ?

Le cours comprend une partie théorique que vous ferez en auto-formation, avec un petit examen final. Une plongée à l’air enrichi est optionnelle.

Durant le cours, vous aborderez tous les avantages de l’utilisation du Nitrox : diminution des risques d’accident de décompression avec des profils de plongée identiques, fatigue moindre, pouvoir rester plus longtemps à certaines profondeurs, etc.

Vous apprendrez les procédures d’analyse et de marquage des bouteilles Nitrox jusqu’à un taux d’enrichissement d’oxygène de 40%, comment définir votre profondeur équivalente et maximale.

  • Prérequis
  • Inclus
    • Matériel didactique, certification
  • Prix
    • 150.-